HD404T
La série des transmetteurs HD404T est apte à mesurer soit des pressions relatives par rapport à l’atmosphère, soit des pressions différentielles, sur une plage de 50 à 1000 Pa (5mm H2O á 100mm H2O).
Les transmetteurs HD404T utilisent un capteur au silicium de type “micro-usiné”, compensé en température, qui présente une excellente linéarité, répétabilité et stabilité dans le temps. Le signal de sortie du capteur est amplifié et converti en sortie analogique standard courant (4-20mA) ou tension (0-10V), pouvant ainsi être transmis sur de longues distances. Grâce à un interrupteur dip switch, chaque modèle permet de choisir entre deux plages de mesure, basse ou haute, de façon à sélectionner un fond d’échelle optimal pour l’application voulue.
En règle générale, les transmetteurs de basse pression sont sensibles à l’orientation selon laquelle ils sont montés. Dans la série HD404T, il y a un circuit spécifique d’auto-zéro qui égalise périodiquement la pression différentielle à l’entrée du capteur et en corrige l’offset. Les transmetteurs dotés de ce circuit sont insensibles à la position de montage. En outre, le circuit d’auto-zéro compense le vieillissement et l’écart du zéro du capteur avec la variation de la température: du point de vue pratique, il permet d’éliminer la maintenance. L’option avec afficheur (L) permet d’afficher la pression sur un écran de 4 caractères, selon l’unité de mesure choisie. La version “racine carrée” (SR) est utile dans le cas où le transmetteur est relié à un tube de Pitot, étant donné que la sortie est directement proportionnelle au carré de la vitesse du flux de l’air. Les transmetteurs fournis sont prêts à l’emploi et ont été étalonnés en usine sur 3 points.
Les applications typiques de la série HD404T sont le monitorage des salles blanches, le contrôle des filtres, les mesures de débit (avec tube de Pitot), le contrôle sur le conditionnement et la ventilation.
Caractéristiques principales :
-
Capteur: pièzorésistif
-
Exactitude : ±1% à ±3% de la pleine échelle de 0 à 50°C
-
Temps de réponse: 1s (rapide) ou 4s (lent)
-
Température de fonctionnement : -10 à +60 °C ou -5 à +50 °C
-
Milieux compatibles : air et gaz non agressifs
-
Limites de surpression : 25 kPa
-
Alimentation: 24Vac ou 16...40Vdc
-
Raccordement : tube Ø 5 mm
-
IP67